Rester debout vous sauve la vie !

Death in the hood concept

Vous êtes assis confortablement pour lire cet article ? Profitez-en bien parce que vous risquez probablement de ne plus vouloir vous assoir.
Après avoir observé 222 497 Australiens âgés de 45 ans et plus, le Saxe Institute vient de publier des résultats étonnants, pour ne pas dire effrayants. En effet, il apparaît que plus ils passent de temps assis, plus ils ont de chance de mourir dans les trois ans, peu importe l'âge et la santé générale. 40% ! L'étude montre que ceux qui restent assis plus de 11 heures par jour ont 40% de chance de plus de mourir dans les trois ans, par rapport à ceux qui s'assoient moins de 4 heures.

Mais c’est encore pire ! Même si vous faites de l’exercice pour « compenser » vos heures passées assis, cela ne vous sauvera pas pour autant. Être assis serait bien la cause principale de l’augmentation des risques de décès. Alors que peut-on bien faire pour braver la mort ? Il faut décoller ses fesses le plus possible. Un bureau debout, un vélo d’appartement aménagé pour l’ordinateur, aller à la machine à café à l’autre bout de bâtiment, multiplier les allers-retours pour un verre d’eau au lieu de remplir une seule bouteille… Autant de petits trucs qui vous maintiendront en vie !

En espérant ne pas vous avoir trop effrayé…

[cnet] © sellingpix – Fotolia.com

Tags :
Dernières Questions sur UberGizmo Help
  1. Et comment on explique les grand mères de 70-80-90 ans assises quasiment H24 ? Les handicapés moteurs sont dans la merde eux aussi. Alors autant certaines infos peuvent être utiles, autant parfois vous écrivez vraiment des trucs stupides sur des personnes qui font des études stupides, dans des instituts stupides, si pour autant l’information est véridique.

  2. cet article est totalement faux, je suis assis depuis des années et jamais il ne m’est arrivé quoique
    cieurfpqo<ksjfdcpqoziejfpozieurv pozqieujzpqzeiotujpqôietjopizeqjtp

    1. Ce n’est pas parce que ça n’arrive pas à certaines personnes que ce n’est pas vrai, je ne dis pas que l’article est vrai, mais les études Marketing par exemple, pour voir ce que le client veut, ce n’est pas absolu, c’est booster le pourcentage de personnes atteintes par une pub ça peut passer de 30 à 60%…

      J’ai lu un livre sur la persuasion et la manipulation, il y a un peu de marketing et des techniques dedans, on voit clairement que dire une phrase et changer certains mots augmente le taux de réponses positives, mais ça passe de 20 à 50% pour l’exemple, en même temps c’était une demande farfelue, mais c’était pour prouver que le fait de changer un mot, change la donne…

      Ici l’étude porte sur un échantillon, il peut soit ne pas être correcte ou alors si mais ce n’est pas pour autant que ça s’applique à tout le monde… Peut-être que le problème est de rester devant un écran assis sans vraiment bouger… Un peu comme il est conseillé de regarder par delà l’écran toutes les 30min voire toutes les heures pendant quelques minutes pour reposer les yeux et diminuer l’impact négatif de l’écran sur ceux-ci…

  3. Je doute que travailler toute la journée debout soit meilleur pour la santé. Pour avoir bosser 5 ans debout et statique 7h/jour au boulot sans aucune possibilité de m’asseoir (hormis 45min pause repas) je peux vous assurer que mes jambes n’ont pas aimés du tout et sont maintenant marquées (et je ne vous parle même pas des bras quand on bosse sur un support non adapté) Et aller faire du sport ou se promener en sortant du boulot devient inenvisageable. Alors tant pis , je veux bien un boulot assis..

  4. Etude incomplète, on ne précise pas le poids des gens en question (parce que si vous êtes gros, vous restez plus assis ET vous avec plus de chances de faire un arrêt cardiaque, ou d’être tué par le diabète).

  5. En gros ils disent que tous les pilotes/chauffeur du monde ont 40 % de chances de mourir 3 ans après.

    DES CONNERIES !!!

    il y doit y avoir un autre facteur commun et pas que le fait de rester aussi.
    (j’essai de me rassurer …..)
    lol

    1. Non, c’est 40% de plus, c’est à dire les chauffeurs ont 40% de chances en plus que les gens qui travaillent debout. Imaginons que 5% des gens meurent dans les 3 années qui viennent (en moyenne, au pif), si les 100 personnes sont des chauffeurs, cela passe à 9% environ. C’est très grossier, mais c’est loin des 40%.

  6. Il manque une info: combien de chance a-t-on de mourir dans les 3 ans en restant debout.. Parce-que bon si on prends 0,1% de chance de mourir dans les 3 ans, 40% de plus ça fait que tu as 0,14% de chance de mourir dans les 3 ans..? Mouais.. Ça fait pas grande différence.

  7. Moi je dis que c est possible
    Il suffit de voir nos députés et sénateurs rare sont les fois ou les séances s éternisent
    Et vu leur âges avances pour certain je me dis ue être arti le dois avoir une part de vérité

  8. Mais quand on est debout et en mouvement toute la journée, on quand même plus de chance de se faire renverser par une voiture, de se blesser en travaillant, de se prendre un piano sur la tronche… non ?
    Donc, combien a t-on de chance de mourir dans les 3 ans si on reste 11h/jour debout ?? à mon avis tout autant…

  9. Vous êtes trop cons chez gizmodo… Ca vous arrive d’analyser des données??? Ca vous ai pas venu à l’esprit que c’est plutôt le contraire, les personnes gravement malades passent leurs journées assises, et donc c’est pour ça qu’elles meurent…

  10. grave les personnes en fauteuil et les étudiant … peut être qu’en restant assis on peut mourir, mais il doit vraiment tappé le soleil en Australie pour sortir des connerie comme ca ….

  11. il est rigolo cet article. je l’aurai garder pour le premier avril a votre place :-)

    Tellement de raccourcis, d’imprecisions et d’ineptie dans un article, ça serai passé comme une lettre a la poste :-)

  12. Vos articles virent vers la connerie x) soyez objectif et instruisez nous et non vous foutres de nos gueules.
    …mais ne vous inquiétez pas, ridicule ne tue pas ^^

  13. peu importe que l’étude soit vrai ou fausse, ce qu’il faut retenir est qu’il n’est peut-être pas important de rester assis toute la journée devant un écran. Il faudrait pouvoir changer facilement d’une position assise à une position debout et inversément… il est aussi pénible de piétiner que de rester assis.
    En fait, c’est une étude qui nous dit de se bouger même si l’on doit passé toute sa journée sur écran.
    Y aurait-il un marché de la position debout? il faut créer une société. « lève toi et marche » très bon nom pour une société…

  14. Hey very nice site!! Guy .. Beautiful .. Wonderful .. I’ll bookmark your site and take the feeds additionally?I’m glad to search out numerous useful info here within the publish, we want work out more techniques in this regard, thanks for sharing. . . . . .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité