Sony présente son premier VAIO ultrabook

Sony VAIO T13

Sony VAIO T13Sony aura mis le temps avant de sauter dans le wagon des ultrabooks. C'est désormais chose faite, et son VAIO T13 est d'ailleurs bien partie pour s'affirmer dans la catégorie.

Si vous suivez l'actualité des ultrabooks avec insistance, vous n'avez sans doute pas pu passer à côté de l'absence gênante de Sony dans ce domaine. Le constructeur a finalement pris le taureau par les cornes pour rattraper son retard, et nous présente le VAIO T13, un ultrabook disposant d'un écran 13.3" (résolution de 1366 × 768 pixels), d'un processeur usant de la plate-forme Ivy Bridge, d'un châssis en aluminium brossé (permettant d'atteindre un poids total de 1.58kg), d'un port USB 3.0, d'un port USB 2.0, d'un port Ethernet, d'un autre VGA, d'un port HDMI également, et d'un lecteur de cartes SD.

Le modèle sera proposé à partir de 799$ avec un processeur Core i5, 4Go de RAM et un disque dur de 500Go. Des options avec processeur Core i7 et SSD sont au programme. Seulement, elle feront gonfler la facture. En attendant, ce VAIO T13 devrait être disponible dans le courant du mois.

[slashgear]

Tags :
Dernières Questions sur UberGizmo Help
  1. A mon gout, ils pourront sortir tous les ultrabook qu’ils voudront, tant que windows ne sera pas pensé pour un usage au trackpad multitouch, apple gardera une longueur d’avance au niveau des ordinateurs portables (et je ne parle pas que de faire défiler les pages en glissant deux doigts, le système entier est pensé pour être contrôlé en multi touch).
    Après, windows 8 va peut être renverser la vapeur, et s’ils propose la même intégration de windows phone 8 que apple fait avec mac os et iOS, ça pourrai se montrer très intéressant.

2. Trop lourd pour un ultrabook avec 1,58 Kg. Les ultrabooks avec écran 13,3 pouces ne doivent pas dépasser les 1,4 Kg. Je ne suis pas sûr qu’il respecte les critères definis par Intel au niveau taille et poids.

3. Moi je kifferais un ASUS transformer – like en 13″. Je sais que 13″ pour une tablette c’est énorme, mais le portable en 13″ c’est la limite je pense!
    Et tous ça avec Windows 8! Si l’intégration avec les identifiants live est bien faite, ça va dépoter du pâté! Sinon ben… on verra!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité