Sony lance le HMZ-T2

Sony HMZ-T2

Sony HMZ-T2Héritier du HMZ-T1, voici le HMZ-T2, un casque 3D pensé par Sony, capable de vous immerger en moins de deux et de vous donner l'impression d'être isolé dans une salle de cinéma !

Sony a profité de l'IFA 2012 pour lever les derniers doutes sur le HMZ-T2, un casque 3D un peu spécial, prenant le relève du HMZ-T1 lancé il y a environ un an de ça.

Capable d’afficher du contenu en 2D et en 3D grâce à des écrans OLED jumeaux disposant d’un angle de vue de 45° (d’ailleurs, l’effet 3D se règle via 2 molettes dédiées, une pour chaque oeil), il va également proposer un son 5.1 (virtuellement). Au final, il donne l’effet d’un écran virtuel à la diagonale de 228 mètres vu à 20 mètres de distance, rien que ça. Et franchement, l’effet est bluffant, surtout lorsqu’est affiché du contenu en 3D. En fait, on en serait presque à dire qu’un tel casque est capable d’imposer une ambiance emplie de quiétude.

Affichant un poids de 330g, il ne dispose par contre pas encore d’un prix définitif, et encore moins d’une date de sortie.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Tags :
Dernières Questions sur UberGizmo Help
  1. J’ai trouvé sur plusieurs sites un prix annoncé de 1000euros et une sortie pour octobre. Moi qui espérait que la sortie du deuxième allait réduire le prix du premier….
    C’est contre commercial ce qu’ils font.

2. 1280×720 normalement au niveau des matrices .. mais surtout toujours pas transportable ! .. et un poil mieux que les préhistoriques i-visor DH4400P (800×600)
    C’est pas demain que je vais remplacer mes vuzix !!! elles sont assez nazes (640×480 en 3D) mais il n’y a toujours rien de mieux à connecter à un smartphone.
    Ca stagne franchement du coté de cette techno depuis 10 ans.

1. « HMZ-T2 offer 750 inch Virtual Image Size »
      750 inch = 19 Mètres ! et non « 228 mètres de diagonale » comme dans l’article ..n’importe quoi !

3. Il aurait été intéressant d’avoir un petit tableau comparatif pour voir les améliorations.
    Résolution ? Poids ?
    J’aime les comparatifs !

4. Pour répondre à TomTom, d’abord bonjour à vous. je suis entièrement d’accord avec votre commentaire. Il faut prendre son temps et bien choisir son article avant de l’acheter. donc faire quelques comparatifs. Et bien pour être objectif, je l’ai acheté hier et je peux dès maintenant vous dire que les changements il n’y en a pas beaucoup. Les changements sont principalement, le poid, il y a au moins 100 g de moins comparé au modèle précédent, Les fameux coussins pour les oreillettes, eux aussi ont disparu. À part ça, le reste c’est la même chose. J’ai du mettre au moins une bonne demi-heure pour faire l’installation en ce qui concerne les accessoires fournis par Sony. Cependant, l’ayant essayé, je peux vous dire uniquement mon impression personnelle, bien entendu. Et j’avouerais, que j’avais un peu peur pour le résultat final. Eh bien non. Quand on prend le temps de bien lire la notice, comprendre le produit avant de l’acheter faire tout le test nécessaire soit avec une console ou bien avec un lecteur vous avait quasiment un confort plutôt agréable dans l’ensemble. Les paramétrages sont très facile. Son interface est surtout très efficace. La qualité de la 3D est tout bonnement impressionnante et cela sans exagération de ma part. Avec la technologie OLED en 720 pixels par œil, je peux vous assurer que vous serez bluffé par cette nouvelle experience d’immersion, à tel point que vous redécouvrez encore une fois tous vos films en 3D. (Je dis encore une fois, puisque j’ai eu cette expérience nouvelle avec mon lecteur Oppo l’an passé). Pas de diaphonie, super upscaling, aucun ghosting, rien du tout, j’ai essayé de chercher partout dans tous mes films……….rien !!! Essayez par exemple, ce beau documentaire « Hubble » vous ne serez pas déçus. Pour les jeux, j’ai une PS3 et je n’ai pas pu tester tous en 3D, seulement avec Avatar et Batman Arkham City. Attention, les mouvements brutaux comme des jeux FPS peuvent être très désagréable pour certains (nausée voir étourdissement). Par ailleurs, les écouteurs sont de bonne qualité mais loin d’avoir cette impression à caractères 5.1. Conclusion: oui, un peu cher mais honnêtement une belle découverte technologique, à vous de voir, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité