Quand la Paris Games Week tourne à GTA V

Paris Games Week 2012

Amusant, si l'on tape Paris Games Week dans Google actualités, on arrive à des résultats comme Forza ou encore Damien Sandows... A croire que les échauffourées françaises ont été savamment occultées.

Comment qualifier l’ouverture de la Paris Games Week 2013… Chaotique ? Brutale ? Violente, voire animale. Ce n’est pas Sony ou encore Microsoft qui ont été sur le devant de la scène, mais bien la police à cause d’un début d’émeute.

Débordements, bousculades, barrières cassés, on se demande naturellement ce qui a engendré un tel marasme. Et bien ce chaos est l’oeuvre des gamers et de l’offre d’Activision qui proposait aux 500 premières personnes la version « Prestige » du jeu Call Of Duty.

Le pire, c’est bien que c’est la seconde fois et pour les mêmes raisons, que cette scène se répète, nous l’avions observée à l’occasion du salon Milan Games Week 2013, en Italie.

Voilà qui va redorer le blason des jeux vidéo en termes de violence et d’incitation à la haine. Tous les joueurs ne sont heureusement pas à mettre dans le même panier, disons simplement que la faute incombe à un petit groupe franchement zélé. Cet univers n’avait vraiment pas besoin d’une énième bagarre.

Ainsi en remontant le fil de Twitter, vous n’apprendrez rien sur «Fifa 14» ou le nouvel épisode de la saga «Need for Speed Rivals»… Mais bien que la Police a été dans l’obligation d’intervenir de façon musclée pour mettre fin à cette débandade…

 

La fiction aura franchement déteint sur la réalité, pourtant les gamers étaient prévenus… Ce n’est qu’un jeu… Le pire… Les jeux offerts sont déjà en vente sur le bon coin… Entre passionnés et profiteurs… On dirait qu’Activision s’est trompé de cible…

Tags :
Dernières Questions sur UberGizmo Help
  1. ces gamers c’est des petits joueurs.
    ils n’étaient même pas armés.
    Pour des amateurs de fps c’est ballot.
    Si au moins ils avaient eu des guns pendant la bagarre ça aurait eu de la gueule.
    Mais là, on dirait des ménagères de moins de 50 ans à carrefour…

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
      1. C’est ou chez eux ?

        Tu contestes le droit du sol, plein toi a ton gouvernement.

        Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
        1. Je conteste rien du tout. Moi y’a aucun soucis tu peux venir en France même si t’es chinois, arabe ou ce que tu veux tant que tu t’intègres. La religion ça me gonfle avec tout leur wallah. Si ils veulent prier en paix, qu’ils aillent au Qatar ou ailleurs.

        2. depuis quand la langue arabe est d’office religieuse ?

          Tu crois vraiment qu’il est religieux ?? t’es naif alors

          Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
        3. Le malheur c’est qu’ils sont français alors les renvoyer « chez eux » ne servira à rien. Tu veux les renvoyer au Maroc, en Algérie, en Tunisie etc … ? mais ils vont se faire tuer au bout de 2 semaines… et en plus ce n’est pas « chez eux ».
          Chez eux, c’est les cités ghetto qu’on ignore depuis trop longtemps, il faut raser ces zones de non-droit où ces racailles font ce qu’elles veulent, et puis en passant une petite année chez les militaires leur mettrait probablement du plomb dans le peu de cervelle qu’il leur reste.
          On a laissé les imams faire leur éducation à la place des militaires et des professeurs, sans se poser la question de l’intégration de ces nouvelles générations dans la société française … parce que c’était bien pratique, que ça coûtait pas un rond et qu’il fallait préparer les prochaines élections.
          Aujourd’hui cette génération est à cheval entre une culture française qu’ils ne (re)connaissent pas, dont ils ne font pas partie, et une culture arabe qui n’est pas celle de leur pays (et qui en plus la rejette). Le cul entre deux chaises quoi …
          J’ai pas de solution mais moi aussi j’en ai ras-le-bol de cette situation pourrie où on protège les fout-la-merde pour éviter tout débordement dans les ghettos… parce que faire monter l’insécurité c’est à coup sûr perdre les prochaines élections.
          Et tout ça ça fini avec des bijoutiers qui tirent sur des jeunes braqueurs …

      2. Barbus veux dire étranger, méchant et musulman dans le langage de notre très pas raciste Olivier. Paixo fait attention à toi tu vire du mauvais coté, hum pas raciste juste un petit peu.

        Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  2. Loin de moi l’idée d’être raciste non plus car je suis métisse mais comme a dit paix…c’est à coups de wallah, mon frère, ça parle fort…nan mais on est où là?

    1. Tu sais, les généralités ne sont jamais bonne. Pouzr preuve, certains qui penseront comme toi, en voyant ta couleur te mettront dans le même panier !

      Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  3. Quand Florence rédige un titre… beaucoup de « quand… » aujourd’hui

    A part ca, quand j’ai lu le titre, je pensait lire un article sur la PGW et GTA V (annonce sur PC, non 😉 …)

    ET BIEN NON !
    On parle de Call of Duty et de la dernière idée de génie du département Marketing d’Activision France, dont le niveau cérébral doit être proche de celui du poisson rouge !

    Amusant, quand je clique sur le lien Paris Games Week, je tombe sur l’article de Ben sur la Milan Games Week (ou les même fait ce sont déroulés d’ailleurs…)

    Et quand on clique sur le lien Google, c »est un article sur les rumeurs de rachats de Blackberry par ce dernier ! Là je vois pas le rapport…

    1. Suis les liens sur TOUS les articles de Florence, il y a de quoi rire.
      Elle n’a pas envie de chercher des articles qui partagent un lien direct ou indirect avec ce qu’elle écrit à la va-vite, alors elle met n’importe quoi !
      Florence, c’est mon clown préféré ! 😀

  4. Le mec fait le bonhomme car il sait qu’il un ou plusieurs complices dans le coin.

    Des fouteurs de merde comme on en voit dans tous les grands rassemblement de jeunes.

  5. Une altercation à 2 balles au milieu d’un public calme…
    Personne n’est jamais allé à un concert ?
    Moi les news que j’ai eues c’est pas de blessés, juste une nana qui s’est trouvée mal dans la file.

    En gros, rien d’exceptionnel, c’est un non-évènement, quel intérêt à écrire un article là dessus ?

        1. ??

          Je suis athée, je ne suis pas concerné car je ne vis pas en France et ne suis pas français, mais je déteste toutes les idéologies discriminatoires et les généralités a 2 balles.

    1. Perso dans les concerts où je vais (et c’est pas de la musique classique…) y’a pas d’altercation à 2 balles, pourtant j’habite dans une agglo de 600000 habitants… On dirait que c’est devenu la « normalité » qu’il y ait toujours des relous qui font ch*er le monde dans certaines villes, je vous pleins…

  6. Et le rapport avec GTA V dans tout ça ? Il aurait fallu titrer « quand la PGW tourne à tondeuse à gazon », c’est à peu près aussi peu logique et ça induit presque moins en erreur les potentiels lecteurs…

    1. Si les barbus n’étaient pas la, tu compterais en chiffres romain….

      Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
        1. Et paf, dans le c** Eric ! Ca t’en bouche un sacré coin ça hein ! Le défendeur de l’indéfendable à sorti sa cap !

    2. et c’est que les toubabs en france ne foutent jamais la merde, hein jamais..

      c’est pathétique cette manière de penser, de généraliser….

      Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
        1. Toubab:

          Étymologie

          Du wolof tubaab (« occidental, blanc »).

          Je ne savais pas que le wolof venait de banlieues parisiennes tu dfois etre franco-français pour avoir si peu de culture.

          Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
        2. chuis pas énervé, je lui aurait même volontier mis un pain a ce connard. Simplement je refuse les généralités des ptits racistes bas de front

      1. Ben ça gratte, pardi!
        Et puis à cause de ces mecs là, toutes nos innovations ne servent à rien.
        Tiens-toi bien notre nouveau rasoir 27 lames ne fait pas recette avec ces mecs-là!

  7. Le mec est venu avec une béquille comme dans les émeutes LOL.
    Celui qui parlait haut et fort c’est un mec de la sécurité?

    J’ai rien compris

    1. Ce qu’il y a a comprendre c’est que le publique de CoD sont des gros demeurer avec cette video… Maintenant ca me fera toujours planner les mecs qui ouvre leur gueule pour faire genre ils ont la plus grosse devant une foule.
      Arabe ou pas, barbue ou imberbe, j’aimerais bien qu’un de ces mecs se fasse eclater la gueule en directe.. (Perso je le pourrais pas (je joue pas a CoD ^^))

  8. Le sujet de barbu ou pas est hors de propos.

    C’est juste des fouteurs de merde de racailles en doudoune avec capuche fermée avec le look habituel de la racaille de merde c’est tout.
    Ils sont là pour foutre la merde point barre.

    En plus franchement…CoD…nan mais sérieux ça aurait été pour un bon jeu pas scripté à mort (quoique Metro est scripté mais excellent), avec toujours le même moteur depuis le premier opus (certes « amélioré » mais si peu). Bref, assez de jugement personnel.

    1. l’edition prestige coute 200 euros avec à l’interieur une camera HD 1080… bref elle est chère et il la distribue gratos.
      tu peux toujours la revendre plus cher encore sur Ebay par la suite pour les collectionneurs qui veulent pas attendre la sortie du jeu.
      Beaucoup etaient là que pour ça et pas « que » pour le jeu je pense

    2. là pour le coup, c’était les vigiles les fouteurs de merde, puisque c’était les barbus les vigiles, ça devait être ce genre là qui était embauché à la marie de Corbeil-essonne avec Dassault, ceux à qui il a offert une société de sécurité…

  9. Le vrai problème c’est que les gens n’ont ni courage, ni solidarité. Se laisser emmerder par quelques individus alors qu’on est des centaines voir des milliers ça relève de la moutonnerie. Enfin bon c’est le problème français, des grandes gueules mais des petites mains.

  10. Rien à voir avec les jeux videos, ces connards ne sont pas des gamers mais des chercheurs de merde, des kaïras à 2 balles qui savent pas quoi faire, faudrait leur couper les mains à ces grosses merdes !!

    1. quelques vigiles pour gérer plus de 500 personnes surexcitées, l’organisateur va se manger un bon procès verbal et perdre de la crédibilité sur son efficacité à faire dans l’événementiel.

      ça me rappelle une autre histoire sur Paris où une marque (ou entreprise) avait jeté des vrais billets de banques sur les passants pour faire sa promo.

  11. Vous savez, quand il y a des manifestations contre la brutalité policière et qu’on voit des manifestants lancer des pierres sur les policiers, peu de gens s’objectent contre ce manque de cohérence… Mais parce qu’un petite bande d’imbéciles et d’ignares jouent les gangsters à 2 ronds dans une sortie de jeux vidéos, les 15 millions de joueurs qui ont acheté le jeu sans faire d’histoires passent pour des débiles ! Le jeu vidéo n’est pas une cause de la violence, il n’est qu’un prétexte.

  12. Ce sont pas les gamers c’est de la racaille, les gamers ont du respecter et ne pique pas des téléphones pour les balançaient contre les portes pour s’occuper. S’il n’y avait que de vrais gamers tout se passerait bien.

  13. Bonjour à tous,

    Afin de compléter l’info, je tiens à préciser que je n’ai pas vu autant de « gamers » que de « ouech-ouech ».
    Jouer à call of ne permet pas d’etre qualifié de gamer… C’est la tout le problème du Paris games week: c’est un espace de promotion (de très mauvaise qualité) ayant pour but de stimuler les kevins pour Noël… Le SELL peut se vanter d’avoir réussi une belle opération financière et un bon buzz (quoique…), exit la promotion du jeu, de ses valeurs ainsi que l’aspect technique…
    Les « gamers » ont été progressivement exclus de ce salon, ce qui d’ailleurs explique la montée en puissance des showrooms tels le One Tour ou l’Appartement 4, ou la prestation minimaliste est d’une redoutable efficacité…

    Quand a la bagarre de ce matin, et elle n’a pas été la seule, il faut aussi souligner l’amateurisme des organisateurs, du service de sécurité et j’en passe… La file d’attente était dangeureuse et incontrôlable parfois… On a du faire passer plusieurs enfants par dessus les barrières pour pas qu’ils soient écrasés ou piétinés!

    Même certains exposants étaient à la ramasse, à l’image du stand XboxOne ou pendant une heure, à 4, ils se sont battus avec les branchements des deux One du stand, pour finir à nous passer du rap et demander aux gens (et la j’ai vu ZÉRO gamers!) de lever les mains et sauter sur place pour espérer avoir un bracelet, un t short ou un bonnet Ryse ridicule…

    Personnellement, je n’ai vu qu’une 360 et des DS… Impossible d’approcher les stands ou les démos puisque tout était trusté par des gamins de 13-14 ans…

    Franchement, je suis allé, lors de sa sortie au showroom de la PS3 place des Vosges, et au One Tour le mois dernier et j’ai fais tout les PGW et bien il n’y a pas photo, PGW c’est fini…

  14. Il faut constater que ceux qui ont postés un commentaire douteux sur cette vidéo n’ont rien compris à ce qui se passait. Le grand type barbu c’est un vigile qui visiblement essaye très maladroitement de gérer des fouteurs de merde. Il faut dire que le type en question doit y être depuis 6h du matin, et qu’il doit commencer à craquer. Regardez l’autre vidéo sur youtube avant de dire des âneries.

    1. Vigile ou pas, c’est pas une raison de mettre une tatane a un mec avec une béquille alors qu’il lui a rien fait (physiquement). Il a fait une blague avec moïse.. waouw.. ca mérite des claque ca :O ..

      Bref un gros mongole de vigile qui une fois de plus se la ramène alors que son taff c’est de garantir la sécurité plutôt que de chercher la merde.. Et concrètement il cherche la merde le mec.
      Les « vigile » comme ça, on s’en passerait bien.. 2 neurones et gonflé au stéroïde.. merci bien.

    2. Le vigile en question est très certainement un repris de justice tout juste sortie de prison très certainement encore pour des faits de violence à la personne, de plus je suis persuadé qu’il ne dispose ni des diplômes ni de la formation pour occuper sont poste.

  15. Autant je déteste les barbus, autant certains ne devraient pas ouvrir leurs gueules car c’est facile de faire le malin dans les commentaires mais sur la vidéo on voit bien que personne ne bouge….

  16. Vous n’êtes pas des gamers ni des geeks, tous autant que vous êtes à jouer sur ces consoles ultra puissantes, vous jouez à des films du genre les grosses prod’ d’Hollywood, le monde du jeu vidéo dont on entend parler n’est plus que du pognon et c’est pourri par ce genre d’ahurit! Pas un pour relever l’autre.
    Le vrai jeu vidéo est mort depuis longtemps.

  17. On peut constater que les barbus font leur loi comme d’habitude,ils sont ultra violent mais malheureusement personne ne bougent! Le mec aurait pu se faire lyncher et laisser pour mort que ça aurait été pareil…A croire que les jeunes sont plus courageux devant leur écrans. Pauvre France!

  18. Je suis le seul à trouver que pour une fois que l’article de Florence est de qualité il faudrait le souligner ? @Florence J’apprécie le fait que tu prennes en considérations les mauvais ( c’est rien de le dire ) retour que tu as pu avoir en commentaire sur tes articles dont le niveau ( il faut l’avouer ) était franchement en baisse. Cet article est très bien rédigé et j’ai pris plaisir à le lire. Continues comme ça et essayes de montrer à Ben comment on fait… Merci.

  19. « bien que la Police a été dans l’obligation d’intervenir de façon musclée pour mettre fin à cette débandade… » laissez moi rire, je pense que pour écrire ça vous ne deviez pas être présent, une dizaine de policiers face a plusieurs milliers personnes, si la police était la c était juste pour faire acte de présence, il y’a eu plusieurs bagarres, des barrières jeté, des mouvement de foule incontrôlable des gens tombé pratiquement a se faire piétiner, tout ça pour 500 packs qui devaient être distribué a 9h et qu’au final ont été distribué vers minuit, bien avant que la foule arrive. Au regard de cette video comme toujours ce sont toujours les mêmes dans ce genre d’incident  » t es un muslim ? C est qui Moïse ? » Non mais c est quoi ça? De pire en pire quand ils auront compris que leurs religion doit rester chez eux je crois que le monde ira mieux

  20. Moi ce que j’vois dans tout ce que je lis, c’est que la base du sujet c’est une émeute par rapport aux jeux vidéos, et au final vous êtes la, a balancer des propos racistes, a parler de la situation des banlieues en France. Ça attise plus de conflits que d’explications et au final vous tournez en rond a dire « les barbus » ou « faut pas généraliser », n’en parlez tout simplement pas et revenez au sujet principal. Sinon pour donner mon avis, j’suis d’accord pour dire que c’est ridicule que quelque chose comme ça se soit produit, surtout pour un jeu, que ce soit l’édition « Prestige » ou autre. Les éditeurs ne devraient pas offrir des jeux comme ça, c’était obligé que ça allait amener bousculades et tout ce qui s’en suit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité