La réponse des fans Apple aux comparaisons de l’iPhone 6 avec le Nexus 4

iPhone 6 Nexus 4

A chaque annonce d'un produit, iOS ou Android, la guerre reprend entre les partisans des deux camps. L'iPhone 6 n'aura bien évidemment pas fait exception. Quelque temps après la keynote, les pro-Android diffusaient une infographie comparant ce nouvel iPhone au Nexus 4. Voici la réponse du berger à la bergère...

L’infographie proposée par les fans d’Android – en photo ci-dessus – mettait en comparaison le dernier appareil d’Apple au Nexus 4 de Google datant d’il y a plus de deux ans. Logiquement, la réponse de l’autre clan n’aura pas tardé.

Au lieu de s’attarder sur le matériel – matériel qui, chez Apple, n’est jamais le top du top de ce qui se fait sur le marché -, les fans se sont intéressés au système d’exploitation, et plus précisément à Android L. Certaines « nouvelles » fonctionnalités sont ainsi présentes dans iOS depuis de nombreuses années, comme les notifications sur l’écran de verrouillage ou la prise en charge des puces 64 bits.

Android L iOS

La gestion difficile des mises à jour est aussi évoquée, et il faut bien reconnaître que si Android L est annoncé depuis quelque temps déjà – et son lancement prévu dans les semaines à venir -, nombreux sont ceux qui ne le verront pas avant plusieurs mois, si jamais ils le voient un jour, puisque c’est à l’appréciation du constructeur et de l’opérateur.

Finalement, la réponse de la communauté Apple tient en ces quelques mots : « Profitez d’Android L (s’il arrive un jour sur votre téléphone) ! » et « Bienvenue en 2008 ! »

Tags :Via :Ginj Fo
Dernières Questions sur UberGizmo Help
  1. Ahah j’aime bien cette petite guerre !
    Pourquoi ? Parce qu’on peut toujours trouver un point sur lequel tel téléphone est plus développée que l’autres (et s’empresser d’émettre un commentaire sans même prendre la peine de se poser la question : est-ce vraiment utile ou n’y a t’il pas une fonction similaire ?).
    Bref dans ces deux photos j’ai envie de dire : bullshit !
    Encore une dernière chose : quand un produit ne m’intéresse pas est annoncé je ne m’informe pas dessus et ne réagis pas lors de sa sortie, mais apparemment certains ont vraiment du temps a perdre…

  2. Les fans d’android se rassurent en comparant uniquement les chiffres des performances techniques !
    C’est comme si que l’on determinais la qualité d’un homme en comparant la taille de son sexe !!

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  3. Ils ont quand même oublié beaucoup de chose, parce que toutes les MAJ d’android sont composées en grande partie de trucs qui viennent d’ailleurs. La légende du « android le fait depuis longtemps » vient surtout du fait que les androfanboy confondent ce que fait android, et ce que font les développeurs d’app tiers, qui eux effectivement font du bon boulot.

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
    1. Sauf que tu es hors contexte, le nexus 4 est une version stock et non constructeur donc sans rajout de quoi que se soit….et les options proposés sur Google ne viennent pas de développeurs tiers mais bien de Google, tente pas de faire croire aux autres qu’android ne fonctionne pas sans les tiers, c’est complètement faux

      1. Cherche pas c’est SCER…
        Une fois le gars a réfléchi. Ça lui a bousillé les neurones et du coup il a acheté un iphone.

        @SCER
        Google a effectivement intégré pas mal de fonctionnalités venant soit de constructeurs tiers, soit de la scène AOSP. Ceci dit c’est pas comme si Apple n’avait pas repompé toutes ses dernières fonctionnalités de tweaks cydia, tweaks eux-mêmes largement inspirés d’android.

    1. Rassure toi, tout ça est copié au fil des versions…
      Ayé le clavier Tiers, c’est bon pour iOS 8….les Applefan vont enfin pouvoir se débarrasser du clavier le plus pourri du marché.

  4. J’ai le auto brighness sur mon Android depuis 2.3 en 2009.. Quand on va faire une comparaison on trouve les vrais chiffres aux moins.

    Sur mon htc désire j’ai toujours les notifications dans le lockscreen lol il date de 2008-2009 si je me souvient bien.

    Pour le mirroring je n’es pas besoin d’un i bidule moi ça marche directement..

    Camera lockscreen j’ai vue ça sur à peux prêt tous les Android depuis aux moins 2010.

    Donc aux finale il a pris ou c’est chiffre la le mec qui a faite cette pathétique comparaison?

    1. imagine,j’avais l’auto brightness sur mon 6630 de…2005…
      bizarre que les fans rapportent pas tout ce qu’apple a pompé a droite et a gauche ces dernières années sinon,avec le culot de faire passer ça pour des révolutions xD

  5. Avis à ceux qui ont fait l’infographie pro apple:
    J’y connais pas grand chose autant sur iphone que android, mais d’un point de vue logique je doute fortement que android 4.3 soit sorti avant android 4.2 (2011 pour 4.3 et 2012 pour 4.2 ^^)

  6. c’est bien les 3/4 des trucs sont faux …

    lock screen notifications, do not disturb, adaptive brightness, phone rotation quick access ….

    j’ai tout sa sur mon peax… avec la rom d’origine, les rom aosp ….

    bref du fanboy quoi

    1. Grave, les quick access ça existe depuis des lustres sur Android…
      Il n’y a pas si longtemps on ne pouvait pas désactiver ou activer le Wifi sur IOS sans faire 12 clics…

  7. Les 3/4 des arguments sont faux:
    Adaptative brightness, ça date au plus tard de mon HTC Desire de 2010;
    Lockscreen notification… mon Hero le faisait en 2008
    Do not disturb… 2010
    Personnalisation du lockscreen (APN compris)… Ont-ils déjà utilisés un androphone?

    Apple a également ses points innovants (Design, optimisation OS/fluidité, SAV…), cette gueguerre et cette réponse de fanboy est ridicule.

    1. Peut-être qu’Apple a ses points forts sur l’OS et sa fluidité (qu’on retrouve sur pas mal de téléphone même des Windows Phone, si si je vous assure. Non pas que je sois un pro Windows loin de là), son SAV, son Design.

      Néanmoins est ce que ça justifie 400 euros d’écart ? La c’est pas une gueguerre, c’est être pro et arrêter de se faire prendre pour des pigeons…

  8. Ce sont surtout les chroniques techno qui alimentent ce genre de comparaisons, mais il y a toujours des omissions dans les citations.

    En 2009, le Motorola Milestone était muni d’un appareil photo 5 mégapixels, d’un micro arrière pour capter le son ambiant, capteur de proximité et d’un double flash DEL, tout ça bien avant le iPhone 4 (2010) qui est une copie conforme à 70% du Milestone.

    Le double flash DEL n’est apapru que sur le iPhone 5s en 2013… Je crois qu’il en est de même pour le micro ambiant, mais il faut vérifier.

    On pourrait aussi parler de la barre de notification, la barre déroulante et le panneau de contrôle rapide d’Android qui n’ont été repris que tout récemment sur IOS…

    Chaque innovation et bonne idée est reprise et intégrée dans les modèles suivant. Personne ne réinvente la roue dans ce domaine.

  9. Juste une question, pkoi l’envoi de sms sur android et la gestion d’appel est si moche sur android et pkoi le tel rame tellement, plus jamais samsung

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
      1. Samsung galaxy s3, au passage j’ai changé 4 fois de batterie ! a ce qui parait il faut supprimer les mms pour qu’il rame moins, aussi j’utilise toujours le *#9900# pour le rendre plus rapide, mais rien n’y fait, je reviens sur iOs j’ai un ipad c tellement fluide il date de 3 ans ! toujours aussi content !

        1. Bizar, j’ai un galaxy S3 depuis sa sortie et avec la nouvelle CM11 j’ai 3 jours d’autonomie et j’ai jamais changé la batterie. Il est fluide et pour tout dire, ton histoire de *#9900# je ne l’utilise jamais.
          De plus, ya pas que samsung qui fait du android, HTC, LG ou Sony font aussi de très bon smartphone. :)
          Berf faites vous la guerre avec des dates WTF si ca vous plait, les smartphone sont vraiment cool, fluide, et réactif, aujourd’hui mais les formes sont trop peu originales. Heureusement qu’il y a un peu d’innovation ( LG Flex et Galaxy round )

  10. Je m’excuse mais le mode  » blocage  » ( ne pas déranger ) et la luminosité auto existe depuis plus longtemps que Android L ! Avec mon ancien Galaxy S3 en 4.1 la fonction y était déjà !

    1. C’est comme ça depuis que la terre est faite.
      Les hommes (en général c’est des mecs) ont besoin de savoir qu’ils ont la plus grosse.

      Ca marche avec les bagnoles, ça marche aussi avec les téléphones.

  11. aaaah on se rend compte que les Fanboys Apple ne connaissent rien à Android.
    Arguments bidons ? Un comportement sectaire de non remise en question.
    Adaptive brightness, sérieusement !?
    Support du 64 bits, kitkat s’en charge déjà.
    Un peu comme le reste nous n’avons pas attendu Android L.
    Merci de prouver votre retard Appleboys

      1. vous critiquez Apple sans même chercher plus loin. Vous soûler dire que c’est de la merde sérieux. Vous êtes aveugle. Vou voyez la merde la ou il n’y en a pas

  12. Quelle mauvaise foi, à part le 64bits et le pinch to zoom, tout était dispo au moins chez certains constructeurs (une des forces d’Android), voir sur des versions précédentes d’Android stock. Concernant le 64 bits, vous dites vous même que la comparaison des specs n’a pas de sens, il faudrait savoir. D’ailleurs en ce qui concerne ça, comparer la taille de l’écran ou encore le NFC, c’est pas de la gueguerre de MHz. Et pour le pinch to zoom, je vous rappelle que c’était dû à un problème de brevet… Bref comparez calmement les deux infographie et vous comprendrez peut être leurs différences.

  13. Jusqu’à 1000€ le téléphone et pas de se pas d accusé de réception pour les sms et toujours cette usine à gaz d iTunes je préfère mon HTC m8 largement mieux

  14. Ce que l’infographie ne mentionne pas, c’est que les pro-apple s’en tapent grave de savoir si les Samsung et consorts ont ceci ou cela et si Android fait la vaisselle ou sort le chien.

  15. Les gars, OK, on a relevé, chaque personne connaissant un peu saura que les 3/4 des trucs sont faux… Mais l’image en contient elle même l’aveu, la frustration palpable de ceux dont le culte est bafoué, en sa dernière phrase, que je vais me faire un plaisir de traduire :
    « Au fait, les téléphones à écran tactile n’auraient jamais été ce qu’ils sont aujourd’hui, si ça n’avait été grâce à l’iphone. Alors fermez vos putains de gueules ».
    Hum… Voilà. Conclure une série de faux par une phrase aussi pathétique… Non parce que, « si ce n’avait été Palm et les PocketPC, on n’aurait jamais eu d’écran tactile » , « si ça n’avait été l’influence de Samsung, on n’en serait pas où on est aujourd’hui » , « Si ce n’était les efforts de Google, le haut de gamme serait toujours inaccessible aux plus petites bourses »… Une news ? Le marché est influencé par chacun de ses acteurs. Ouep. Genius.
    J’ai de la peine pour l’auteur, mais encore plus pour Morgan qui a relayé le machin. Et pour tous ceux d’entre nous qui ont perdu le temps de lire cette news, et pour moi qui ai perdu du temps pour commenter… Mais que fous-je encore ici bordil ?!

    1. Tout a fait d’accord avec toi.
      Il reste a dire, quand meme, que l’on attendait mieux de Apple au vu de ce qu’ils ont amenés a notre quotidien en créant le premier iPhone. Ils ont pris le meilleur de part et d’autre, ajouté un brin de modernisme, et en ont fait une veritable revolution en terme de communication MOBILE. Tout le monde a suivi bien entendu. Aujourd’hui on attend d’eux qu’ils nous « revolutionnent » notre quotidien chaque année. C’est compliqué…

      1. One more thing 😉
        j’ai un Lumia 930, apres avoir eu un iPhone et de nombreux Android de toutes marques depuis la version 2.1.
        Que l’on ne m’accuse pas d’avoir du parti pris :-)
        abe.

  16. J’ai aussi l’Adaptive Brightness depuis Android 2.2 personnellement.

    Les notifications et les widgets sur l’écran de verrouillage, cela existe depuis longtemps sur Android, bien avant l’arrivée des widget sous iOS.

    Le 64-bit… pour l’instant, cela ne sert toujours à rien.

    Le bluetooth n’est toujours pas correctement implémenté sur iOS. Toujours pas d’échange de fichiers en bluetooth, ni de souris bluetooth, par exemple.

    Après, pour les éléments qui ont mis moins d’un an à sortir… c’est pas un gros retard.

    Surtout qu’Android 1 était clairement une version béta d’Android. Il a fallu attendre d’avoir Android 2 pour avoir un bon OS.

  17. Avant on comparait les voitures … on se disait qu’un mec avec une grosse bagnole cherchait à compenser un manque.

    Aujourd’hui on fait pareil avec les téléphones … le pire c’est que ce genre de connerie est typiquement américain à la base (le nombre de trucs comparatifs qu’ils créent est impressionnant) mais qu’aujourd’hui c’est tout le monde qui s’y colle … ça confirme au moins que la connerie est contagieuse.

  18. Sauf que c’est clairement de la mauvaise fois de la part des pro-iPhone.

    Adaptive brightness : ça fait longtemps que les Androids le font.
    Phone rotation quick access : idem.
    Lockscreen notifications : idem.
    Do not disturb : le mode silencieux, quoi.
    64 bits support : c’est bien inutile avec 1 Go de RAM…

    Ils ne se rendent même pas compte de leur connerie.
    Allez j’en rajoute un petit peu :
    USB stockage de masse : depuis toujours pour les Androids
    Bluetooth qui fonctionne avec tous les autres téléphones : Android
    Possibilité d’installer une autre ROM si on le souhaite : Android
    Possibilité d’installer une application hors store : Android

  19. Moi je dit qu’il y a pas mieux que Nintendo, Mario déchire Sonic !!!
    Sega c’est de la merde !!!!!
    ….
    Merde je me suis trompé de guerre on est en 2014… ?
    Quoi ??? On peut jouer à Sonic sur Nintendo ????

    PS : Petit clin d’œil pour ceux qui ont connu les années 90 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité